Hel
Clic molette !!!
le 30/01/2015 19:05
Bon alors Magic ville est un super site et tout et tout (j'y passe presque une fois tous les jours, pour dire), mais pourquoi, bordel de dieu lorsqu'on fait un clic molette ici, qui est censé ouvrir le lien dans un nouvel onglet, on l'ouvre aussi dans l'onglet courant !!!???

Bon alors quand je dis "censé", je n'ai pas non plus lu le standard internet concernant les inputs, mais la plupart du temps, si ce n'est pas tout le temps, ce fameux petit clic molette fait la même chose, cad encore une fois, ouvrir dans un nouvel onglet sans toucher à l'onglet courant !

C'est perturbant, et chiant au possible quand on en a l'habitude ! ^^

Si c'est voulu qu'elle en est la raison ? Est il possible de corriger ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
smc

hmmm
le 30/01/2015 19:08
ha je ne suis pas le seul à trouver ça relou !
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/01/2015 19:15
Quand je fais un click avec le 3eme bouton de la souris sur un lien, ca ouvre le lien dans un nouvel onglet. Rien d'autre
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 30/01/2015 19:18
C'est un bug qui n'arrive que si tu es sous firefox je pense. Sur chrome je n'avais pas ce souci, et sur Opera(qui bénéficie du moteur chromium) je ne l'ai pas non plus.

Aprés le clic molette d'opera ne fonctionne pas pour google images alors qu'il fonctionne pour MV.

Donc faut que tu choisisses ton navigateur en fonction de tes activités :)
Hel
le 30/01/2015 19:21
Citation :
Quand je fais un click avec le 3eme bouton de la souris sur un lien, ca ouvre le lien dans un nouvel onglet. Rien d'autre

Pas pour tout le monde apparemment ;)

Citation :
C'est un bug qui n'arrive que si tu es sous firefox je pense. Sur chrome je n'avais pas ce souci [...]

Je suis sur Chrome !
Sly21
le 30/01/2015 19:42
Je connaissais pas le click molette !!!! O_O Changement de vie, galaxie dans les yeux, fulgurance phosphore dentifrice au fluor gymtonic !! Merci !

J'ai toujours maintenu Ctrl en clickant à gauche, même effet...bon, j'ai un peu peur que ça nique la molette, par contre...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 30/01/2015 20:33
Citation :
C'est un bug qui n'arrive que si tu es sous firefox je pense.


Je suis sous Firefox, et ça marche très bien....
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 30/01/2015 21:03
Citation :
Si c'est voulu qu'elle en est la raison ? Est il possible de corriger ?

Si quelqu'un fait ça j'espère qu'on m'expliquera comment le désactiver.
Je go ouvrir un topic pour dire que j'suis content que mon clic-roulette ne fonctionne pas, et j'espère que ça restera ainsi.
Marseille, Grèce

Légende
le 30/01/2015 21:21
Les gars, ce comportement n'est pas le fruit d'une volonté de ma part, et je ne saurais pas comment le résoudre parce que la dernière souris à molette que j'avais a du partir avec mon minitel.
Concrètement, la plupart des liens sur MV sont classiques, et pas configurés anti-molette. Utilisant depuis de nombreuses années le même périphérique tactile, je suis même en train de me demander si vous ne me faites pas une blague ...
Darkent

le 30/01/2015 21:52
Ce bug que tu as est un bug de ta souris ou de ton PC Hel.

Et oui Sly21, le clic-molette c'est la vie.
Nhagash
Légende
le 30/01/2015 22:44
Chez moi, le clic molette fonctionne très bien ^^

Nhagash
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2015 0:02
J'avais déjà remarqué le souci, pour ma part j'ai l'habitude des tests de compatibilité de navigateurs et je peux te faire le diagnostique suivant :
- Fonctionne normalement sous Firefox (version à jour) et a toujours fonctionné pour moi ici depuis 2005 ;
- Fonctionne comme indiqué par Hel sous chrome depuis des années (ouvre le lien dans un onglet séparé + l'onglet courant) ;
- Fonctionne normalement sous IE 11 ;

Note : il s'agit du clic molette sur le lien du premier ou dernier post d'un topic, sur la page index.php?themecode=XXX de chaque forum.

@JMB :

Le problème vient du fait que le moteur Webkit déclenche l'évènement "onclick" associé à la ligne du topic (tag <td>) sur clic gauche et sur clic molette, alors que les autres moteurs ne déclenchent cet évènement que sur un clic gauche.

Le plus simple (j'ai pas dit le plus propre) pour corriger le problème serait de virer le onclick de la balise <td> et de faire que le tag <a> à l'intérieur prenne tout l'espace interne du <td> (donc ajouter au CSS du tag <a> les règles 'display: block; height: 100%; line-height: 40px;').

En résumé, tu passes de :
Citation :
<td style="cursor:hand;" onclick="location='XXXX'">
<a class="und" href="XXXX">Nom du topic</a>
</td>

à :
Citation :
<td style="cursor:hand;">
<a class="und" style="display: block; height: 100%; line-height: 40px;" href="XXXX">Nom du topic</a>
</td>

sur chaque case où il y a un lien.

Par contre je ne garantie pas le résultat sur tous les navigateurs, honnêtement le design à base de tables imbriquées les unes dans les autres c'est pas top pour l'ergonomie et la compatibilité. Par contre j'ai pu tester sous chrome, IE 11 et Firefox, ça marche.
Semako
le 31/01/2015 0:17
Je suis sur Chrome et je n'ai ce problème que qd je traine dans la base de données. Et là c'est relou. Ailleurs sur le site, pas de souci.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2015 0:18
(à vrai dire tu peux même virer le "cursor:hand;" du <td> après ça)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2015 0:41
Triple post !

Oui alors en fait le 'line-height' c'est pas forcément une bonne idée, si le texte tient sur plus d'une ligne ça casse tout. Je reviendrai si j'ai le temps avec une solution qui pose moins de soucis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2015 1:07
Allez zou, en me basant sur ce post stackoverflow, j'ai mis au point un exemple qui fonctionne sous chrome/firefox/IE 11 en multi-ligne. Les background/border ne sont là que pour mettre en évidence les zones.

A adapter pour MV.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2015 1:08
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/01/2015 2:02
quelqu'un peut me traduire ce que madmox a voulu dire ??? je me suis arreté après le moteur webkit...
Hel
le 31/01/2015 2:09
Citation :
Les gars, ce comportement n'est pas le fruit d'une volonté de ma part, et je ne saurais pas comment le résoudre parce que la dernière souris à molette que j'avais a du partir avec mon minitel.
Concrètement, la plupart des liens sur MV sont classiques, et pas configurés anti-molette. Utilisant depuis de nombreuses années le même périphérique tactile, je suis même en train de me demander si vous ne me faites pas une blague ...

Ce n'est pas une blague ^^ ! Et ça fait un moment que j'ai ce problème, mais je n'ai jamais osé le notifié ! Smc semble avoir le même problème, ou alors je n'ai pas remarqué le sarcasme dans son post ^^
(Sinon, tu voulais pas dire souris à roulette, plutôt qu'à molette ? Parce que les souris à molettes sont encore monnaie courante ^^ ! M'enfin un clic roulette est ... compliqué !)

Pour ce qui est du webbrowser, je suis donc sur Chrome, et j'ai toujours eu ce problème ici. De plus je ne crois pas avoir eu un problème similaire sur un autre site (quelconque), alors que j'utilise cette input de manière frénétique !

Citation :
Ce bug que tu as est un bug de ta souris ou de ton PC Hel.

Non. J'ai ce problème chez moi, et au boulot, le point commun c'est Chrome, pas le pc. Si le problème viens du pc, j'ai vraiment pas de chance !

@Madmox
Ça a l'air sympa ce que tu racontes, mais trop pompette pour l'analyser ! (puis le css/xhtml pas mon truc ... ^^')
Hel
le 31/01/2015 2:20
Citation :
quelqu'un peut me traduire ce que madmox a voulu dire ??? je me suis arreté après le moteur webkit...

Pour faire simple, @Madmox mentionne les langages permettant de câbler les fonctions des pages Internet.
C'est grâce à ces langages qu'une page Internet fonctionne. Tu peux avoir un aperçus du code d'une page en utilisant la touche F12 de ton clavier.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2015 8:47
Citation :
- Fonctionne comme indiqué par Hel sous chrome depuis des années (ouvre le lien dans un onglet séparé + l'onglet courant) ;


j'ai fait le test sous internet explorer 8.0.6001, chrome 29.0.1547.66 (que j'utilise le plus souvent depuis cette IP) et opera.

Je n'ai jamais rencontré le probleme


J'ai un autre problème avec internet explorer cependant, sans doute lié a un probleme de mémoire cache. Quand je clique sur un lien sur magic-ville et que je reviens a la page principale en cliquant sur le logo ou a la liste des topics d'une section, je me retrouve sur le magic-ville du 29/01/2015 a 23:45(avec le watch de cette date, la liste des topics du forum regles tel qu'elle etait a cette date et rien de plus recent. C'est toujours la liste du meme jour. Bon c'est un ordinateur antédiluvien qui tourne sous XP et c'est surement de ma faute alors je vais pas non plus exiger des ameliorations (meme si le probleme est propre a magic-ville)



Concernant l'ergonomie générale du site, quant est ce qu'on aura la possibilité d'arriver directement a la dernière page d'un topic (la page la plus recente) quand on y accede depuis le watch ou depuis la liste des topics de la section. Parce que se retrouver a la premiere page d'un topic de 30 pages alors que tout ce qui nous interesse c'est les messages recents .. et ben ca fait chier, ca m'oblige a reclicker pour acceder a la derniere page, ca augmente les requetes au serveur et c'est absurde puisque si tu es arrivé sur un topic via le watch c'est a priori que les messages récents t’intéressent en priorité.

j'ai connu un site ou la section des hots topics (qui se trouvait dans une colonne a droite de la page d'acceuil et qui etait le strict equivalent du watch ici) asociait une petite fleche a coté de chaque sujet de topic qui avaient plusieurs pages.
si vous clickiez sur le sujet vous accédiez a la première page. Si vous clickiez sur la fleche vous aviez acces a la dernière page.
A voir si ca économise pas des ressources serveur
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.